Petite musique d’ambiance

9082007

On va encore un peu changer (d’autant que je crois bien que la usique ne marchait plus…), et toujours sous licence Art Libre. Ecoutez donc tavern tales, de Solarfall, tiré de l’album Transcendantale.

Au passage, allez faire un tour sur http://www.jamendo.com/fr… C’est bon pour la santé. 

Mode d’emploi de ce blog 

Vous avez ci-dessous les derniers articles écris. Pour voir l’ensemble des articles, vous pouvez soit les consulter par catégorie, soit de manière chronologique, en utilisant les menus à droite de l’écran. Bonne visite !

Sam, Erixyl, Hagrid… 




Video secourisme

23112009

Salut à tous !

Voici un petit clip pour encourager les gens à suivre une formation aux premiers secours, réalisé par les secouristes de la Croix Blanche de Marseille… Et franchement, je le trouve très bien fait…

« SAUVE TON POTE » from AMS CROIX BLANCHE on Vimeo.




le Pop’R, la révélation

25082009

J’avais complètement oublié que je vous avait promis une réponse…

Eh bien ça va être bref : c’est nul, bidon, à jeter. Même en gardant la narine au dessus du flacon pendant 5 minutes, en prenant de grosses bouffées, pas l’ombre d’un rictus n’est apparu. Aucune effet, et l’odeur n’est pas meilleure que celle du vrai poppers.

Ne gaspillez pas votre argent, commandez sur internet…




Voyages voyages…

24082009

De nouveau après une longue absence, voici un petit article… Je vais encore promettre d’en rédiger plus souvent, et je risque encore de ne pas le faire… Mais de toute façon maintenant vous le savez.

J’aimerai en fait remercier plusieurs personnes pour les moments simples, mais qui m’auront beaucoup touché, que j’ai passé avec eux. Alors par ordre chronologique :

-Eric, pour les quelques jours passé dans le nord, et aussi Gérard et Anne Marie pour votre accueil.

Marc, Caro, Fabien, François et Alex. Vous méritez d’être cités plusieurs fois… C’est un véritable bol d’air frais à chaque fois que je passe du temps avec vous, à Troyes ou à Sisteron.

- Martine, pour les 2 jours du côté de Lyon… Tu ne t’en est pas rendu compte, parce que je ne sais pas bien exprimer ce que je pense, mais ça m’a fait un bien fou.

-Eric de nouveau… Pour nos premières vacances ensemble, en Bretagne. C’était magique !

Merci à vous, sans nécessairement le savoir, vous m’aidez a tenir le coup…




C’est le bordel dans ma tête

20052008

Cet article sera peut être le dernier de ce blog, parce que je vais m’y livrer nettement plus que ce que je comptais en le créant. Mes poêmes principalement, couplés a cet articles, vous donneront peut être quelques clés pour me comprendre, mais pas entièrement. De toute façon, il y a des chances que ce soit long, et donc  peu de gens liront ces lignes…

cerveau.jpg

Tout a commencé assez jeune, j’ai pris la ferme décision de ne plus être à l’écoute de mes émotions. Vous vous direz sans doute que c’est impossible, et vous avez raison. Mais l’esprit est maléable, et j’ai fini par y croire vraiment, et ça a marché… Mais comment être heureux ou triste si on n’éprouve rien ? on ne peut pas… Une infirmière spécialisée (comprendre psy) que je voyais au secondaire m’a dit un jour que j’intellectualisais trop… Elle avait presque raison : j’intellectualise tout. Pendant longtemps, mes rires et mes pleurs n’ont pas été spontanés, mais le résultat d’une analyse froide des diffrentes situations.

Il devenait important de développer une certaine forme empathie, afin d’avoir une réponse appropriée. Je me suis lancé dans le langage non verbal, la programmation neuro-linguistique… Très intéressant d’ailleurs. Et tout se passait très bien… D’ailleurs, de la personne craintive et solitaire, j’ai fini par devenir… disons un modèle de réussite sociale : je connais beaucoup de monde, beaucoup de monde me connait, je me suis investi dans la représentation de mes camarades lycéens ou étudiants, je parait à l’aise face a un public, j’ai fait parti d’assos…

Mais voila… de temps à autre, sans explication et depuis quelques années, il m’arrive de resentir des période de creux, de déprime… Je ressens le besoin de m’isoler, de m’allonger dans le noir, et de mettre l’adagio d’Albinoni… le pic durait quelques heures, la période de déprime 2 ou 3 jours, et ça passais… Mes récemment, les phases de déprimes sont devenues plus fréquentes, et plus intenses. Et jai fini par me dire que c’était peut etre mon armure qui s’effritait…

Et là, je suis en plein désarroi… que dois-je faire ? finalement, contrairement à ce que pensent les gens, je suis cruellement faible. J’ai parfaitement conscience de passer à côté de plein de choses bien, mais je ne suis passûr de pouvoir affronter mes propres démons. J’ai le sentiments que je suis quelqu’un de possessif et jaloux, même en dehors d’une relation de couple, alors que je me bat contre ça. Si je me laissais aller, que se produirait-il ? D’un autre côté, dans l’état actuel, on peut penser de moi que je trompe tout le monde, ce qui n’est pas faux… puisque je ne montre jamais à personne ce que je suis vraiment.

Je ne suis que contradictions, mes pensées s’embrouillent. Et si j’étais capable de décider de faire confiance à quelqu’un ? non, c’est trop tôt… Puis-je être amoureux ? ce serait encore pire… M’investir dans une relation d’amitié ? mais pour ça, il faudrait faire confiance… Je suis un peu perdu…

Finalement, je crois que je vais faire comme d’habitude… Je vais attendre, ca passera… et j’attendrai la prochaine fois…

 

 




Ma prison

19052008

  cielbarreaux2.jpg

Mais quels sont ces barreaux m’empêchant de bouger ?
Et qui est ce bourreau qui prétend m’entraver ?
J’essaie d’ouvrir les yeux mais ceux-ci restent clos,
Je suis tout miséreux piégé dans cet enclos.

Voyons, réfléchissons… Qui pourrait faire cela ?
Pourtant aucun maillon ne semble être sur moi…
Je me sens isolé, personne aux alentours
Pour m’avoir attaché en haut de cette tour.

Je crois avoir compris, la solution est là
Le seul à être ici fautif de mon état
Et bien c’est mon esprit, ce traître scélérat !

Il bâtit de partout des murs contre mon gré
Et il en fait beaucoup pour pouvoir me priver
Du seul de mes atouts, ma vie : ma liberté…

 







Mots perdus dans les temps ! |
lolypop38 |
EMOTIONS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Nel en Chine
| Maladie de Hirschsprung
| Maigrir toujours et toujour...