Les gens changent

29 06 2007

Il est courant d’entendre que les gens ne changent pas. J’ai tendance à penser que c’est une erreur.

En effet, il m’est souvent arrivé de voir une personne changer radicalement suite à un événement dans sa vie. Malheureusement, j’ai toujours constaté un changement négatif. Je citerai pour exemple, ou plutôt je ne citerai pas, quelqu’un qui m’a été proche qui est subitement devenu profondément inintéressant. Avant, c’était un distributeur de réconfort et de bonheur, toujours prêt à venir en aide aux autres. Maintenant, il s’est transformé en machine à juger, toujours blessant, et accusateur. Tout est bon pour tomber sous les coups de sa critique, alors même qu’il dispense généreusement aux autres le conseil d’être ouvert et de se regarder d’abord soi-même.

A ceux que je connais, je recommande de prendre garde à cela. Il vaut mieux ne pas changer, de peur de devenir pire qu’avant. Il est extrêmement difficile de se rapprocher de la vertu, alors autant rester comme on est. Toi que je cite en exemple, si par hasard tu me lis, sache que je suis exceptionnellement déçu. Et sache aussi que je me moque éperdument des jugements de celui que tu es devenu.


Actions

Informations



2 réponses à “Les gens changent”

  1. 23 12 2007
    Lamabanana (02:05:38) :

    Je n’aurais pas su exprimer l’idée avec des mots plus justes que les vôtres.
    On refuse de se rendre à l’évidence et puis… Il faut bien admettre que les gens changent.
    Heureusement, tous n’évoluent pas à la même vitesse et quand on perd une de ces personnes, il reste quelques amis à qui se raccrocher.

    Bonne continuation… et puisque l’époque le veut, passez de bonnes fêtes de fin d’année !

    (il est possible que j’utilise quelques passages de votre texte pour un billet ultérieur sur mon blog… si cela arrive, vous serez prévenu et serez cité. si vous le refusez, merci de me le faire savoir)

  2. 15 01 2008
    SALUT (01:25:05) :

    Salut Sam.
    Je crois qu’on se connais. Moi j’en ai l’impression parce que je retrouve un style dans l’écriture que j’avais l’habitude d’entendre encore il y a trois ou quatre ans. Notamment à travers ces deux extraits. Enfin, je dis cela… c’est peut être ce coté mystérieux qui me fait cogiter.
    Bon, si c’est toi ! Bonne année à toi, à tes proches et bonne continuation pour tes etudes. (faut rien lacher !)

    Au fait : la chartreuse, bon choix ! J’apprécie aussi à faible dose !

Laisser un commentaire




Mots perdus dans les temps ! |
lolypop38 |
EMOTIONS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Nel en Chine
| Maladie de Hirschsprung
| Maigrir toujours et toujour...